Comme d'habitude, les étrangers du GSHC ont donné le ton. On pense au 2-0 de Vatanen et au 3-0 de Pouliot, désormais suisse, sur une passe délicieuse de Tömmernes qui a fait tomber le défenseur davosien Wellinger.
Et Jan Cadieux a pu compter sur un très bon Richard, auteur de l'ouverture du score à la 5e. A noter que ce sont des cannes grisonnes qui ont été les dernières à toucher le puck sur les deux premières réussites des Aigles.
Sans Bromé, Stransky ni Nussbaumer, les Davosiens ont semblé relativement inoffensifs. On peine à retrouver le HCD qui fut un temps leader de National League. Sans quelques parades déterminantes de Senn, l'addition aurait même pu être plus lourde.
Dans l'autre cage, Nyffeler a eu la joie de connaître un premier blanchissage. Pas mal pour un pigiste venant de Kloten en Swiss League pour pallier l'absence de Descloux...
Dans l'autre match de mardi soir, Zoug (2e) est allé s'imposer après prolongation sur la glace d'Ambri-Piotta (2-3). Ce qui permet aux Genevois (10es) de creuser l'écart sur les Tessinois, leurs premiers poursuivants au classement.
(ATS)