Certes, les Genevois ont largement dominé sur la glace de Porrentruy, mais leurs actions ont longtemps manqué de percussion. De surcroît, les joueurs de l'entraîneur Jan Cadieux se sont fait surprendre à deux reprises en rupture au premier tiers-temps par Lars Frei (6e) et Philipp-Michael Devos (14e). Entre-temps, Roger Karrer avait égalisé (9e) d'un superbe tir du poignet.
Il a fallu une action en contre du duo Winnik-Vermin pour que le Canadien égalise (37e) avant que le même Vermin ne fasse basculer une première fois la rencontre au terme d'un solo (58e) où il a mystifié Hauert avant de battre Tim Wolf, excellent tout au long de la partie. Le futur attaquant du CP Berne fut moins heureux d'écoper quelques secondes plus tard d'une pénalité, qui a permis au Canadien Guillaume Asselin d'arracher l'égalisation à 6 contre 4 à 26'' de la fin du temps réglementaire. Le pire est arrivé en prolongation avec une pénalité pour surnombre. Un cadeau inespéré pour Asselin qui a fait exploser de joie la patinoire jurassienne à la 62e minute.
Davos n'avait pas la tâche facile en se rendant à Zoug. Les Grisons ont été crucifiés par la jeune vague dans les rangs des champions. Luca De Nisco (26e) et Dario Allenspach (29e) ont donné un avantage de quatre buts aux coéquipiers de Leonardo Genoni avant la mi-match. A noter un triplé pour l'international Fabrice Herzog qui a salé le score (7-2).
(ATS)