Les Lions de Geoff Ward auraient dû se méfier: les Brûleurs de Loup grenoblois avaient déjà donné du fil à retordre à une formation helvétique – Berne en l’occurrence, finalement vainqueur 2-0 – dans cette compétition. Malgré cet avertissement, les Lausannois se sont retrouvés menés 2-0 par les champions de France 2025 après 19'04.
Le LHC s'est révolté, renversant même totalement la vapeur grâce notamment à un doublé de Benjamin Bougro pour mener 4-2 à la 44e. Mais la formation vaudoise a craqué dans les trois dernières minutes de jeu, encaissant trois buts. Avec 3 points à son compteur, elle occupe le 23e et avant-dernier rang de la saison régulière...
Berne a pour sa part assuré sa place en 8es de finale, décrochant un troisième succès en cinq sorties face à des Belfast Giants qui avaient été dominés 7-3 par Lausanne un mois plus tôt. Les Ours ont rapidement pris les commandes, Emil Bemström (auteur d'un triplé mercredi) signant le 1-0 après 37 secondes de jeu seulement. Succès final 7-0 des hommes d'Heinz Ehlers.