De Genève à Lugano
L'assistant de Chris McSorley à Lugano vient des Vernets

Lugano a engagé Patrice Bosch pour être l'assistant de Chris McSorley. Le Canado-suisse de 48 ans était l'entraîneur des juniors élites de Genève-Servette depuis deux saisons.
Publié: 30.06.2021 à 09:02 heures
|
Dernière mise à jour: 30.06.2021 à 10:12 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Durant toutes les années au cours desquelles il a entraîné Genève-Servette, Chris McSorley a pu compter sur le même assistant: Louis Matte. En quittant les Vernets pour rejoindre Lugano, l'Ontarien ne l'a pas emmené avec lui dans ses bagages puisqu'il est toujours engagé comme assistant de Patrice Emond. C'est un autre membre de l'organisation genevoise qui va prendre place à ses côtés sur le banc de la Corner Arena: Patrice Bosch.

Le Québécois de 48 ans était arrivé en Suisse à Lugano, au début des années 90. Après y avoir disputé deux saisons chez les juniors, Patrice Bosch avait effectué ses débuts dans l'élite avec la formation tessinoise avant de transiter par Coire, Ajoie et Viège. Au terme de sa brève carrière de joueur, il est rapidement devenu entraîneur, chez lui au Canada. Après avoir fait ses armes dans les ligues mineures québécoises, il est devenu entraîneur principal des Saguenéens de Chicoutimi (QMJHL) entre 2013 et 2015 avant de devenir manager général des Voltigeurs de Drumondville (QMJHL).

Depuis 2019, Patrice Bosch était l'entraîneur des juniors élites de Genève-Servette. Aux Vernets, il avait pris la succession de Patrick Emond, devenu entraîneur de la première équipe. À Lugano, il s'agira de sa première expérience en tant que technicien chez les adultes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la