C'est déjà la fin de ce tiers, avec un match de haut voltage mais sans but. Fribourg a mis la barre haute mais Davos a su répondre avec quelques occasions franches.
20e: Simon Seiler commet une faute évitable et prend 2 minute de pénalité à 17.5 secondes du terme de ce tiers.
19e: Les Davosiens ont énormément de peine à se dégager proprement et voit Fribourg augmenter l'intensité à chaque instant. Borgström se retrouve seul face à Hollenstein et est très proche d'ouvrir le score mais le gardien de Davos est en forme et sort une grande parade!
17e: Malgré leur infériorité numérique, Fribourg est très proche d'ouvrir le score avec Bertschy qui manque de peu le cadre. Les Dragons restent plus d'une minute en zone offensive avant d'être repris par Davos. Davos trouve une fois l'ouverture pour un tir avec une tentative de Stransky qui termine sur la latte!
15e: Après une vague offensive pour Davos, Fribourg repart en bombe et c'est Wallmark, le revenant qui va affronter Hollenstein. Après quelques feintes de tir, le Suédois voit sa tentative être déviée par le gardien de Davos. Il va ensuite tenter de récupérer le puck mais est trop agressif et prend 2 minutes de pénalité.
14e: Fribourg reprend le puck et tente d'aller faire tourner le puck dans le côté de la glace de Davos. Les Dragons n'y parviennent pas mais leur pressing haut leur permet de maîtriser le match.
12e: Jacob de la Rose va chercher la déviation mais rien à faire face à Hollenstein. Davos reprend le puck et part en fusée pour aller défier Berra mais le gardien des Dragons bloque le puck et rassure les siens. Davos reste haut et reste très dangereux.
10e: Les deux équipes montrent une grande intensité mais manquent au derniers gestes. Fribourg est dans l'ensemble en dessus mais la plus grosse occasion est bien de Lukas Frick.

