Cinq ans de plus
Samuel Walser prolonge à Fribourg Gottéron

Fribourg Gottéron a mis sous contrat son joueur de centre pour les cinq prochaines saisons. Samuel Walser (29 ans) est arrivé à la BCF Arena en 2018 en provenance de Davos.
Publié: 27.10.2021 à 13:31 heures
Partager
Écouter
Photo: Urs Lindt/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Après avoir mis sous contrat Christoph Bertschy (7 ans) et après avoir prolongé les étrangers David Desharnais et Ryan Gudnerson d’une saison ainsi que Dave Sutter pour trois ans, Christian Dubé a poursuivi son mercato en faisant signer un bail de longue durée à Samuel Walser, son joueur le plus courtisé. Le Soleurois a paraphé une entente de 5 ans avec les Dragons.

Élément important

Pour sa quatrième saison à la BCF Arena, Samuel Walser semble avoir franchi un palier supplémentaire. De centre défensif fiable, il est devenu le moteur de la troisième ligne à succès qu’il compose avec Mauro Jörg et Nathan Marchon. Avec 10 points à son compteur (6 buts, 4 assists), le No 23 est l’un des éléments importants dans les succès actuels de Fribourg Gottéron. Récemment et notamment grâce à son impulsion, les Dragons ont remporté dix victoires consécutives.

Au moment de signer Christoph Bertschy pour son gros contrat, Christian Dubé avait annoncé qu’il ne serait pas en mesure de garder tout le monde et que certains allaient devoir faire des sacrifices financiers s’ils restaient sur les bords de la Sarine. Il ne faut pas avoir fait des études de management poussées pour comprendre, dès lors, la raison de ce contrat à long terme. En offrant plus d’années à Samuel Walser, le technicien lui a également offert une certaine stabilité sur le long terme dans un environnement où manifestement, il se sent bien.

Contingent bientôt complet

Le marché de Christian Dubé, du moins sur le plan national, est quasi terminé puisqu’avec Christoph Bertschy et la signature de Samuel Walser, les postes d’attaquants à croix blanche sont quasi tous repourvus.

Quels sont dès lors les chantiers ouverts? Le directeur sportif devra encore enrôler trois étrangers: 1 défenseur et 2 attaquants. Si le départ de Daniel Brodin semble inévitable – des rumeurs en provenance de Suède l’envoient à Djurgarden –, le dossier de Chris DiDomenico est encore ouvert. Comme Samuel Walser, sera-t-il prêt à faire un effort financier pour rester à la BCF Arena? L’ultime poste sera réservé pour un joueur de centre.

En défense, un joueur importé viendra compléter l’effectif et une place sera encore à disposition. Pour Benoît Jecker ou Jérémie Kamerzin? À moins que Christian Dubé souhaite commencer le rajeunissement de son cadre en enrôlant un espoir? Toujours est-il que le Canado-Suisse a désormais réglé la majorité de ses dossiers urgents.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la