Changement du côté du Forum
Kevin Ryan a été licencié par le HCV Martigny

La défaite de mercredi soir face à Thoune (1-4) a été celle de trop. Selon nos informations, le Conseil d'administration du HCV Martigny a décidé de se séparer de Kevin Ryan qui officiait depuis le début de saison.
Publié: 27.01.2022 à 16:12 heures
|
Dernière mise à jour: 27.01.2022 à 16:17 heures
Kevin Ryan a été licencié jeudi matin.
Photo: Keystone
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Avec la défaite concédée mercredi soir, le HCV Martigny se trouve en position dangereuse, à la huitième place. Pour un club qui peut légitimement ambitionner de jouer le haut du tableau en troisième division, il y a comme un malaise. Dans la foulée du revers concédé face à Thoune, le Conseil d'Administration a pris la décision de cesser sa collaboration avec Kevin Ryan.

«Il ne nous reste que quelques matches et nous nous devions de changer quelque chose, nous a confié le président Patrick Polli. Kevin Ryan n'arrivait tout simplement pas à tirer tout le potentiel de cette équipe. Chaque joueur était 20 ou 30% en-deçà de ce qu'il était capable de faire.»

Intérim à l'interne?

Pour l'heure, le successeur de Kevin Ryan n'est pas connu. Une solution intérimaire pourrait être trouvée avec Daniele Marghitola, qui a mis un terme à sa carrière en fin de saison dernière pour se lancer dans le coaching du côté de Sion. «Pour le reste, nous avons plusieurs pistes en tête, mais rien de concret à vous annoncer pour le moment», a précisé Patrick Polli.

Le directeur sportif Nicolas Burdet va donc devoir se mettre en quête d'un successeur à Kevin Ryan. L'urgence est de mise puisque le HCV Martigny est sous la menace de Guin pour la dernière place qualificative pour les play-off. Le nom de Laurent Perroton est évidemment déjà revenu sur le devant de la scène. Pour mémoire, le technicien français avait quitté le Forum en fin de saison dernière et se trouve actuellement à la tête du HC Vallée de Joux en 1re ligue, soit un étage plus bas que le club valaisan.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la