La dernière fois que la Suisse et la Slovénie se sont rencontrées, c'était en 2017 à Paris. À l'époque, l'équipe à croix blanche avait connu une drôle de mésaventure. Après la première période, les Helvètes menaient en effet 4-0 avant de s'écrouler pour ne gagner qu'après les tirs aux buts (5-4 tab).
Cette fois-ci, les joueurs de Patrick Fischer ont été largement plus concentrés jusqu'à la sirène finale. Le scénario aurait pu prendre la même tournure puisqu'ils ont rapidement mené 2-0 grâce à des buts de Denis Malgin (13e) et Janis Moser (14e).
Une légère inquiétude
L'entame du second tiers a d'ailleurs quelque peu inquiété. En trois minutes, les Slovènes se sont créé trois grosses caches de but. Leonardo Genoni a toutefois tenu bon. La Suisse a ensuite parfaitement négocié une situation en infériorité numérique qui a coupé les jambes adverses. Peu après, Nino Niederreiter faisait la différence d'une déviation, à nouveau en power-play.
La fin de rencontre a été assez simple à gérer puisque Denis Malgin a inscrit un doublé dès la 42e pour donner quatre longueurs d'avance à son équipe, à nouveau en power-play. C'est également avec un homme de plus sur la glace que les Suisses ont inscrit le 5-0 par Calvin Thürkauf (44e). Marco Miranda et Christoph Bertschy y sont allés de leur petit but pour finalement mettre une claque à la Slovénie.
L'équipe de Suisse va immédiatement devoir se focaliser sur le prochain match. Ce dimanche, ce sont les Norvégiens qui se dresseront sur leur route (15h20, en direct sur Blick).