Le HCC a défendu victorieusement son titre en remportant le championnat de Swiss League au terme d'une finale largement dominée. Les Abeilles n'ont douté que l'espace d'un match face aux surprenants GCK Lions. Il y avait 1-1 dans cette série avant que les Neuchâtelois ne remportent les trois dernières rencontres.
Durant les séries éliminatoires, l'équipe dirigée par Louis Matte a été intraitable à domicile en y remportant ses huit rencontres. Il y avait 5225 spectateurs pour cette partie décisive. «La Tchaux» a fait la différence lors de la deuxième période grâce à des buts d'Andersons (23e, 1-0) et In-Albon (34e, 2-0). Ce même In-Albon a fait passer le score à 3-0 dès la 44e minute sur une passe... d'Andersons, évidemment. En fin de rencontre, Schaller a inscrit le 3-1 qui n'a rien changé à l'issue de cette série.
Contrairement à la saison dernière, le HCC n'a toutefois pas obtenu le droit de disputer le barrage de promotion/relégation face au perdant de National League. La Ligue nationale n'a en effet pas donné son feu vert à une éventuelle promotion neuchâtelois en raison de la vétusté de ses infrastructures.
La saison dernière, La Chaux-de-Fonds avait pu participer au barrage et avait même sacrément fait douter le HC Ajoie au terme d'une série passionnante entre les deux équipes romandes.