Le Père Noël a déjà été généreux aux Vernets, une semaine avant le 25 décembre. Comme l’annonce Genève-Servette dans un communiqué, son désormais ex-étranger Marc-Antoine Pouliot a obtenu la nationalité suisse.
La nouvelle est tombée en fin de semaine. Le Canadien, ancien joueur de Bienne et Fribourg, est en Suisse depuis près de 10 ans. Il est également marié à une Suissesse, avec qui il a deux enfants.
«C'est une belle journée!»
La demande de Marc-Antoine Pouliot avait déjà été entamée à l’époque où il était encore dans le Seeland mais a mis du temps à aboutir. Outre l’aspect personnel, cette nouvelle est importante pour la vie professionnelle du néo-Suisse puisqu’il ne sera plus considéré comme étranger auprès de la Ligue. Cela signifie que les Aigles pourront aligner Marc-Antoine Pouliot avec Valtteri Filppula, Daniel Winnik, Henrik Tömmernes et Sami Vatanen.
«Cela fait déjà un moment que je me considérais déjà comme Suisse mais maintenant c’est officiel, s’exclame le principal intéressé. Je suis très fier de ça et c’était important pour ma famille et moi. C’est une belle journée!»