Blessé lors du match 4
Le HC Bienne devra faire sans Damien Brunner

L'attaquant vedette Damien Brunner ne sera certainement plus à disposition du HC Bienne cette semaine pour les matches 5 et 6 de la série des quarts de finale face à Bienne. Il pourrait même être absent plus longtemps.
Publié: 23.03.2023 à 11:26 heures
Damien Brunner n'a pas pu continuer à jouer mardi.
Marcel Allemann

C'est une scène malheureuse qui s'est déroulée mardi lors de la défaite 2-3 à Berne. Le Biennois Damien Brunner s'est coincé le patin dans un duel avec Jesse Zgraggen et est resté accroché à la glace. «Un accident pour lequel personne n'est responsable», constate le directeur sportif seelandais, Martin Steinegger.

Sur le moment, l'attaquant de la Tissot Arena a immédiatement senti que quelque chose n'allait pas. Visiblement agacé, il a quitté ses coéquipiers et a disparu dans le vestiaire.

Le lendemain, Martin Steinegger a donné davantage d'informations: «C'est un problème musculaire. Mais nous ne savons pas encore exactement quoi». Pour l'heure, la durée de l'absende du joueur de 37 ans n'est pas encore connue. «Mais il ne jouera certainement pas cette semaine», précise le dirigeant. Cela signifie qu'il ne pourra pas être présent lors des matchs 5 et 6 de la série des quarts de finale face à Berne.

Cette mauvaise nouvelle fait suite à la suspension pour deux matches de Mike Künzle. L'ailier manquera encore une rencontre à la suite de sa vilaine mise en échec contre Cody Goloubef. Les Seelandais sont à nouveau contraints de gérer des absences de premier plan. Martin Steinegger soupire: «Avant, c'était Cunti et Hischier, maintenant Brunner et Künzle qui manquent. Cela fait malheureusement partie du jeu».

Pour l'heure, Bienne et Berne font jeu égal dans cette série particulièrement chaude. Le cinquième acte s'annonce donc brûlant du côté de la Tissot Arena.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la