Après les JO, le championnat
Filppula et Vatanen n'arriveront que mardi en Suisse

Les champions olympiques Valtteri Filppula et Sami Vatanen seront reçus comme il se doit en Finlande ce lundi soir pour une fête à Helsinki. Ils rejoindront la Suisse mardi pour disputer le match capital des Aigles, à Davos. Henrik Tömmernes, lui, arrive déjà ce lundi.
Publié: 21.02.2022 à 14:48 heures
|
Dernière mise à jour: 21.02.2022 à 14:55 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Les Aigles disputeront une rencontre potentiellement décisive dans la lutte pour le Top 6 face au HC Davos pour leur premier match après la pause olympique. Du côté de Genève-Servette, il y a un gros point d'interrogation autour de cette reprise du championnat, dans les Grisons. Les trois Nordiques engagés aux Jeux olympiques de Pékin seront-ils de la partie pour cette partie capitale dans les Grisons?

Retour festif

La formation des Vernets a dû préparer cette échéance sans le Suédois Henrik Tömmernes ainsi que sans les Finlandais Valtteri Filppula et Sami Vatanen. Le premier nommé, qui a perdu le match pour le bronze samedi, est attendu en Suisse ce lundi. Il rejoindra ses coéquipiers dans les montagnes rhétiques dans la journée de mardi, en voiture. Le reste des Grenat a en effet déjà fait le voyage de Davos afin de préparer cette rencontre dans les meilleures conditions.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pour les deux Finlandais, ce n'est pas aussi simple. Le premier titre olympique de l'histoire de la nation nordique sera célébré comme il se doit ce lundi soir à Helsinki. Et il va de soi que Sami Vatanen et Valtteri Filppula seront de la partie. C'est donc dans la matinée de mardi que le défenseur et l'attaquant rejoindront la Suisse avant de terminer leur périple par la route en direction de Davos.

Le plan est toujours de pouvoir aligner les tout frais champions olympiques pour cette reprise du championnat. Avec une médaille en or dans la valise, la fatigue devrait être quelque peu atténuée. Suffisant pour aider le GSHC a poursuivre son redressement lors de ce sprint final avant les play-off?

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la