Absent à titre préventif
Gauthier Descloux ne sera pas présent à Bienne

Le gardien de Genève-Servette, qui avait quitté ses coéquipiers en cours de match samedi, ne sera pas en mesure de tenir son rang mardi soir à Bienne. Il n'y a toutefois pas de quoi s'inquiéter selon Patrick Emond, coach des Aigles.
Publié: 20.09.2021 à 14:59 heures
|
Dernière mise à jour: 20.09.2021 à 15:27 heures
Partager
Écouter
Photo: Marc Schumacher/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Lorsque Gauthier Descloux est blessé, c'est tout Genève-Servette qui tremble, tant le dernier rempart a souvent été touché dans sa chair par le passé. Alors samedi, au moment où le gardien des Aigles a été contraint de quitter ses coéquipiers en plein match face à Lugano, il y avait de quoi se faire du souci. Ce lundi, les nouvelles sont toutefois rassurantes. «Face à Lugano, nous l'avons remplacé à titre préventif, nous a expliqué Patrick Emond, coach des Grenat. Mais c'est également à titre préventif que nous allons nous déplacer sans lui à Bienne, mardi.»

Ainsi, Stéphane Charlin aura droit à sa troisième titularisation en carrière. «Mais nous avions de toute façon décidé de l'envoyer devant le filet pour ce match à Bienne, a tenu à préciser le technicien. Dès lors cela ne change rien à nos plans.» Tout juste le GSHC doit-il trouver un deuxième gardien. «On hésite avec Sébastien Beaulieau (ndlr coach des gardiens), taquine Patrick Emond. Non plus sérieusement, nous devons encore régler les derniers points, mais nous avons une solution.»

S'il n'a pas porté le maillot des Aigles la saison dernière sous le maillot d'un GSHC qui pouvait compter sur un excellent duo composé de Gauthier Descloux et Daniel Manzato, Stéphane Charlin avait joué lors de l'exercice 2019-2020 lorsqu'il avait obtenu des minutes de jeu au moment où Robert Mayer n'était pas au meilleur de sa forme.

Karrer: patience

S'il doit donc faire l'impasse sur ce déplacement dans le Seeland, Gauthier Descloux devrait être de retour devant le filet pour les rencontres du week-end. «Je l'espère, car nous avons déjà suffisamment de problèmes de santé à gérer», poursuit le coach qui doit compter sans Noah Rod, Marc-Antoine Pouliot, Jonathan Mercier ou encore Roger Karrer.

Parmi les nombreux absents, Roger Karrer est le plus proche d'effectuer un retour au jeu. Le défenseur va-t-il entamer sa saison à Bienne? «Je n'ai pas encore la réponse définitive, poursuit Patrick Emond. Mais nous n'allons rien précipiter. S'il lui faut encore 24, 48 ou 72 heures pour être prêt, nous allons les lui donner.»

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus