19.11.2021; Pruntrut; Eishockey National League - HC Ajoie - HC Davos;
Raphael Prassl (Davos) gegen Lars Frei (Ajoie) 
(Jonathan Vallat/freshfocus)
Photo: Jonathan Vallat/freshfocus

3-1 face à Davos
Le HC Ajoie s'offre le leader

Ajoie a réussi une performance de choix lors de la soirée de National League. Le club jurassien a dominé le leader Davos 3-1 à Porrentruy.
Publié: 19.11.2021 à 22:15 heures
|
Dernière mise à jour: 19.11.2021 à 22:41 heures

On s'attendait à voir une partie déséquilibrée entre les Grisons et la lanterne rouge, mais les hommes de Gary Sheehan ont su profiter de leurs opportunités. Un peu comme lors de leur victoire contre Zurich.

Si l'adversaire ne prend pas ses aises, le HCA peut tout à fait lui faire payer. Cette fois, les Davosiens ont encaissé deux buts d'Ueli Huber, dont le deuxième, décisif, à la 59e. Fortier a ensuite confirmé le succès dans la cage vide. Il s'agit de la sixième victoire jurassienne cette saison. Et elle intervient après un match compliqué à Ambri.

Un autre David contre Goliath à St-Léonard

Comme l'Ajoie-Davos, ce Fribourg-Langnau transpirait le déséquilibre. Mais comme à Porrentruy, le «petit» a bien ennuyé le «grand». Ennuyé mais pas battu. Et ce malgré plusieurs poussées en fin de match. Seulement les Fribourgeois ont tenu après quelques sueurs pour une victoire 4-3.

A St-Léonard, l'absence de Julien Sprunger aurait pu avoir un impact négatif sur le moral des troupes. Mais le capitaine des Dragons peut prendre son temps pour revenir, surtout si Matthias Rossi se lance dans des imitations de son coéquipier. Buteur droitier, l'Argovien s'était montré très (trop) discret cette saison. Face aux Tigres, il a «pris feu» pour signer un triplé salvateur. Quand les joueurs de soutien prennent la relève, c'est généralement bon signe. Ce succès permet aux Dragons de revenir à un point de Davos.

Dans le derby tessinois, Lugano a mis fin à une série négative de cinq revers en disposant d'Ambri-Piotta 5-2. Placé en première ligne avec Arcobello et Fazzini pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Yannick Herren s'est montré plutôt discret.

A Rapperswil, c'est Berne qui a mis fin à la série positive des Saint-Gallois avec leurs sept victoires consécutives. Les Ours se sont imposés 3-2.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la