Après une rude négociation
Kevin Fiala reste un an de plus à Minnesota

Le Wild du Minnesota et Kevin Fiala ont prolongé leur collaboration pour un an supplémentaire. Le Saint-Gallois recevra un salaire de 5,1 millions de dollars.
Publié: 16.08.2021 à 20:49 heures
|
Dernière mise à jour: 17.08.2021 à 11:38 heures
Kevin Fiala va rester un an de plus avec le Wild

Kevin Fiala et le Minnesota Wild ont finalement trouvé un terrain d'entente dans leur négociation salariale. Afin d'éviter le processus d'arbitrage prévu mardi, l'international suisse et son club sont tombés d'accord sur un salaire annuel de 5,1 millions de dollars. L'attaquant de 25 ans pouvait prétendre à empocher 6,25 millions, tandis que le Wild n'envisageait lui offrir «que» 4,25 millions.

Ce compromis permet aux deux parties d'éviter l'arbitrage prévu mardi. En NHL, lors d'un désaccord entre un club et un joueur, l'une des deux parties peut demander cette procédure qui se règle devant une partie neutre. Habituellement, ce sont les joueurs qui sont plus enclins à faire cette démarche. En l'occurence, le club avait décidé de vouloir faire entendre sa voix par un arbitre indépendant. Avec une entente finale se situant entre les deux salaires proposés, l'arbitration s'est faite presque naturellement.

Cette issue est toutefois décevante pour Kevin Fiala qui aurait pu prétendre à un contrat de longue durée cet été. Il pourra à nouveau tenter sa chance la saison prochaine. Le Saint-Gallois a inscrit 42 points, dont 21 buts en 57 matches, la saison dernière.

(ATS/gyb)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la