Grand Prix du Japon
Un drame évité de justesse, Pierre Gasly en colère

Un engin de dépannage a été vu en bord de piste lors du Grand Prix du Japon de Formule 1, interrompu au 3e tour à cause de la pluie, selon des images de F1TV.
Publié: 09.10.2022 à 09:52 heures
Le premier départ du GP du Japon s'est déroulé dans des conditions difficiles.
Photo: FRANCK ROBICHON

Sur ces images, largement reprises sur les réseaux sociaux, le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) qui vient de ressortir de son stand, passe à côté d'un camion signalé par son feu clignotant alors que les conditions sont délicates pour les pilotes en raison de la pluie.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un incident qui a provoqué la colère du Français : «C'est inacceptable! Comment c'est possible? Je n'arrive pas à y croire.» L'incident s'est passé sous régime de drapeau rouge quand les pilotes roulaient pour revenir aux stands.

Interrompue en raison des conditions

La course a été interrompue en raison des conditions et pour permettre l'évacuation des monoplaces de deux pilotes ayant abandonné: le Thaïlandais Alex Albon (Williams) en raison de problèmes mécaniques et l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) après un accident.

On a ensuite pu voir Gasly très énervé par cet événement, qui rappelle l'accident qui avait causé la mort à 25 ans du Français Jules Bianchi au Japon, sur ce même circuit.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la