GP de France
Marc Marquez toujours invaincu en sprint en 2025

Marc Marquez reste invincible en sprint MotoGP, remportant sa sixième victoire consécutive au Mans. L'Espagnol devance son frère Alex et reprend la tête du championnat du monde 2025. Fabio Quartararo, poleman français, termine au pied du podium.
Publié: 15:57 heures
Marc Marquez a signé son 6e succès en 6 sprints disputés cette saison
Photo: YOAN VALAT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Marc Marquez est toujours invaincu cette saison en sprint. L'Espagnol a fêté samedi au Mans son sixième succès en six sprints disputés dans le championnat du monde 2025 de MotoGP. Premier pilote de l'histoire à s'adjuger six sprints consécutifs, Marc Marquez s'est imposé avec une marge de 0''530 sur son frère cadet Alex. La 3e place est revenue à un autre Espagnol, le jeune Fermin Aldeguer (20 ans), qui a concédé 2''164, alors que le poleman français Fabio Quartararo échoue au pied du podium.

Parti en 2e position sur la grille au Mans, Marc Marquez a dépassé Fabio Quartararo dans le 6e des 13 tours pour prendre les commandes. Il reprend ainsi la tête du championnat du monde, où il accusait 1 point de retard sur son frère. Sa marge sur Alex Marquez, qui s'est quant à lui classé six fois 2e en sprint en 2025, est de 2 longueurs avant la course dominicale.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la