Russell court en F1 depuis le début de la saison 2019 sur une Williams-Mercedes. Il avait remplacé Hamilton - alors positif au Covid-19 - à Bahreïn au GP de Sakhir et avait failli s'imposer. Le Britannique s'était aussi récemment illustré en prenant la deuxième place des qualifications du GP de Belgique.
Mercedes n'a pas révélé la durée du contrat de Russell, mais on peut imaginer que le champion 2018 de formule 2 sera lié pour plusieurs années. «C'est un jour spécial pour moi», a réagi le pilote sur Twitter.
Il succède à Valtteri Bottas
Russell prendra la succession du Finlandais Valtteri Bottas (32 ans), qui poursuivra sa carrière chez Alfa Romeo. Patron de l'équipe championne du monde sans interruption depuis 2014, Toto Wolff a dit que la décision de nommer Russell n'avait pas été un processus facile. Il a exprimé la certitude que le jeune pilote allait bien travailler avec Hamilton ces prochaines années.
«Ce sera notre défi ensemble d'aider George à apprendre dans notre environnement aux côtés de Lewis, le plus grand pilote de F1 de tous les temps.»
(ATS)