Au coup de sifflet final, les Saint-Gallois laissent exploser, littéralement, leur bonheur à Yverdon. Le millier de supporters qui avaient fait le déplacement allument une pluie de feux d’artifice. Une qualification pour la finale, ça se fête. Les joueurs et le staff avaient même préparé des T-shirts pour l’occasion.
«Des moments incroyables»
En face, les Yverdonnois terminent leur tour d’honneur, la mine basse mais la tête haute. «Ce n’est pas chaque année que tu te retrouves à un match de disputer une finale, regrette Nicolas Gétaz. On y a cru jusqu’au bout mais Saint-Gall était plus fort que nous. On peut être fiers de nous, de notre parcours. Nous avons vécu des moments incroyables en Coupe cette saison. Cela restera à jamais avec nous.»
Son coéquipier en défense Anthony Sauthier peinait, lui aussi, à trancher entre cette fierté et la déception. «L’engouement autour de cette demi-finale, c’était une magnifique vitrine pour le club, a souligné le Genevois. C’était magnifique de voir tout ce public au stade. On voulait leur faire honneur et on a pu regarder Saint-Gall dans les yeux. Malheureusement, on a raté la dernière marche.»