Cet hiver, Yann Sommer a quitté le Borussia Mönchengladbach, après neuf ans de bons et loyaux services, pour le Bayern Munich. Après deux mois en tant que titulaire dans les cages de la meilleure équipe d'Allemagne, il s'apprête à entamer le sprint final de la saison pour chasser les trophées en championnat, en Coupe et en Ligue des Champions.
La victoire en C1, c'est justement son grand objectif, comme il le raconte au journal allemand «Bild». Il est bien entouré dans la poursuite de ce rêve. «La motivation de mes coéquipiers est incroyable.»
Des échanges cordiaux, mais pour combien de temps?
L'arrivée à Munich de notre star nationale ne tient pas du hasard. Le gardien titulaire habituel, Manuel Neuer, s'est blessé cet hiver. Le club bavarois a choisi de faire venir un gardien de classe mondial, plutôt que de faire confiance à sa doublure habituelle Sven Ulreich. Quitte à vexer le légendaire portier allemand en remettant sa place en jeu à son retour!
La venue du Suisse a-t-elle attisé des tensions entre Manuel Neuer et Yann Sommer? «Nous nous voyons presque tous les jours. Nos échanges sont très positifs», affirme le gardien de la Nati. Ces relations cordiales pourraient néanmoins devenir glaciale l'été prochain. «Pour l'instant, je me concentre sur cette saison. Concernant la suite, je verrai plus tard!»
Le choc face au Bayern
«Bild» relève que Yann Sommer a toutefois réfléchi sur le long terme en signant un contrat jusqu'en 2025. «Je n'ai même pas envisagé une durée plus courte», confirme-t-il au journal allemand.
Manuel Neuer et lui devront donc se livrer une bataille acharnée pour la place de gardien titulaire dans quelques mois. Mais avant cela, le Bâlois devra affronter un autre gardien redoutable en championnat: sa doublure en sélection, Gregor Kobel. Entre eux en tout cas, les amabilités seront oubliées samedi prochain, parce qu'une victoire du Bayern Munich permettrait au club bavarois de prendre la tête du championnat à son adversaire.