Sur le papier, le scénario semblait impossible. Avant la dernière journée du championnat U14 hongrois, les juniors de Kerekegyházi pointaient à la deuxième place au classement, à trois points de Miklósi. Problème: au goal-average, les premiers nommés étaient à la traine.
La donne était simple: pour pouvoir remporter le championnat, Kerekegyházi avait besoin de remporter son match face à Pãlmonostora avec 42 buts d'écart, tout en espérant que son rival ne gagne pas plus de 1-0 de son côté. Une issue… qui s'est réalisée. Kerekegyházi a remporté son match 43-1 et est devenu champion.
Forcément, des doutes se sont directement posées sur cette partie. Le média hongrois «444» a même fait ses calculs – sachant qu'un match à ce niveau dure 80 minutes. «Si l'on compte 20 secondes pour revenir au milieu de terrain après chaque but, ça prend 15 minutes. Ce qui en laisse 65 pour un total de 44 buts. En d’autres termes, il fallait marquer le but presque toutes les minutes, ce qui est rare même à ce niveau.» Le média rappelle aussi que, le record dans ce championnat avant ce match, était de 27-0.
Sur Facebook, l'entraîneur des juniors a expliqué qu'il avait demandé à ses joueurs de marquer 50 buts, puisqu'il ne connaissait pas le résultat sur le terrain du rival. «444» précise également que des joueurs U16 avaient participé à cette rencontre – ce qui n'est pas interdit par le règlement. Toutefois, au vu du score improbable, la fédération hongroise a lancé une enquête.