Une victoire aisée
Zurich se qualifie pour la phase de groupes de la Champions League

Le FC Zurich féminin accède à la phase de groupes de la Ligue des champions, qui compte 16 équipes. Après un sec 7-0 à l'aller, les championnes de Suisse se sont imposées au retour contre le SFK 2000 Sarajevo 3-0 lors du dernier tour de qualification.
Publié: 29.09.2022 à 10:19 heures
|
Dernière mise à jour: 29.09.2022 à 10:21 heures
Alayah Pilgrim (à d.) a inscrit le troisième but pour les Zurichoises.
Photo: freshfocus
Blick

Les buts des Zurichoises ont été inscrits par Seraina Piubel, deux fois, avant la pause et par la remplaçante Alayah Pilgrim. Le match s'est déroulé à Schaffhouse en raison de la pose de la nouvelle pelouse au Letzigrund.

Comme lors de ces qualifications, le FCZ ne pourra pas jouer ses matches de phases de groupe dans sa ville. Elles devront à nouveau s'exiler à la Wefox-Arena de Schaffhouse. La raison: le club a dû annoncer très tôt à l'UEFA quel serait leur stade pour jouer à domicile. Au Letzigrund, il y aurait eu des problèmes de dates avec l'installation de la nouvelle pelouse et les rencontres de Super League déjà prévues.

Un beau pactole

La qualification pour la phase de groupes qui débute les 19 et 20 octobre garantit aux Zurichoises une prime de départ de 400'000 euros. Le tirage au sort des quatre groupes de quatre équipes aura lieu lundi prochain à Nyon.

Les joueuses de l'équipe nationale Lia Wälti et Noëlle Maritz (avec Arsenal) ainsi que Ramona Bachmann (avec le PSG) ont également réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la seule compétition de coupe d'Europe du football féminin.

(avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la