Formée au sein de son club de quartier, le Rayo Vallecano, Malena Ortiz Cruz a rejoint la Casa Blanca en 2020, après des passages à Tanilla et à Tacón. Touchée au genou il y a sept mois, la jeune milieu espagnole a posé ses valises sur les bords du Léman afin de se relancer.
Désormais, Malena Ortiz Cruz est totalement remise de sa blessure. A 24 ans, l’ancienne Madrilène s’est engagée jusqu’en 2023 avec Servette.
«L’arrivée de Malena Ortiz Cruz représente une étape supplémentaire dans la progression de notre club, explique Richard Feuz, directeur sportif et vice-président du SFCCF. Avec un tel transfert, nous prouvons que le Servette FCCF est désormais une adresse attractive en Suisse, bien entendu, mais également en Europe.»
Dans sa première interview pour le club, Malena Ortiz Cruz souligne les ambitions de Servette, qui espère conserver son titre cette saison et décrocher la Coupe. «Je suis très heureuse d’être ici et de pouvoir commencer à aider l’équipe, souligne la milieu de terrain. J’espère apporter cette touche espagnole que l’on ne voit peut-être pas trop dans d’autres championnats à l’étranger.»