Une offre alléchante pour le milieu de la Nati
Le Bayern Munich veut faire venir Granit Xhaka

Selon plusieurs médias, le Bayern Munich serait en train de faire la cour au capitaine de la Nati, Granit Xhaka. Le champion d'Allemagne aurait même formulé une offre concrète au milieu de terrain suisse d'Arsenal.
Publié: 02.06.2023 à 19:28 heures
|
Dernière mise à jour: 02.06.2023 à 19:30 heures
1/7
Granit Xhaka va quitter Arsenal.
Photo: Arsenal FC via Getty Images

Jusqu'ici, le transfert du capitaine de la Nati Granit Xhaka au Bayer Leverkusen était considéré comme quasiment certain. Jusqu'à ce que le site 4-4-2.ch fasse état d'une offensive soudaine venant du Bayern Munich. Le club bavarois aurait même formulé une offre concrète au milieu de terrain suisse.

Le sempiternel champion de Bundesliga (11 titres consécutifs) proposerait à Xhaka un contrat de trois ans avec une option pour une année supplémentaire. Contrairement au Bayer Leverkusen, le Bayern Munich ne devrait pas sourciller face à l'indemnité de transfert attendue de 15 millions de francs en faveur d'Arsenal.

Un transfert de Xhaka au Bayern serait prestigieux pour le football helvétique. La star de la Nati serait en effet le cinquième Suisse à rejoindre le méga-club de Munich, après Ciriaco Sforza, Alain Sutter, Xherdan Shaqiri et Yann Sommer.

Leverkusen reste favori

L'éventualité d'un transfert de Xhaka au Bayern n'est pas récente. Il y a quelques années déjà, l'ex-entraîneur de la Nati et également ancien coach du club, Ottmar Hitzfeld, avait évoqué un transfert vers la Bavière.

Avec les difficultés d'alors du milieu de terrain à Arsenal, Hitzfeld avait déclaré à Blick: «Le Bayern a certainement Xhaka sur son radar. Il est toujours un sujet de discussion pour les clubs de haut niveau, son développement n'est pas encore terminé.»

Toutefois, selon le site 4-4-2.ch, le Bayer Leverkusen reste toutefois la piste privilégiée par Granit Xhaka. Le club lui offrirait un contrat de cinq ans et, plus surprenant, un poste d'entraîneur junior après sa carrière.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la