Une mauvaise expérience
James Rodriguez: «Au Qatar, j'avais peur»

Le meneur de jeu colombien n'a pas du tout apprécié son séjour au Moyen-Orient. Manger avec les mains, ne pas pouvoir se doucher nu, le niveau de jeu... Il raconte ses difficultés à s'adapter à la vie au Qatar.
Publié: 27.12.2023 à 14:20 heures
James Rodriguez n'était pas heureux au Qatar. Sauf sur le plan financier, bien sûr.
Photo: imago images/NurPhoto
Blick Sport

James Rodriguez a eu une magnifique carrière en Europe et en Amérique du Sud, mais l'ancien de Banfield, de Porto et du Real, a visiblement été beaucoup moins heureux au Moyen-Orient, lui qui a joué à Al-Rayyan lors de la saison 2021/22. Il s'est ainsi confié à Globo Esporte et a décrit «l'enfer» vécu au Qatar, sans trop s'attarder sur l'aspect financier de son choix...

« La vie et la culture sont très difficiles au Qatar, c’était un pays où il était difficile de s’adapter», a-t-il déclaré, lui qui n'est resté que six mois dans le dernier pays-hôte de la Coupe du monde.

Visiblement, le Colombien n'a pas apprécié les coutumes locales. «Vous savez qu’au football, tout le monde est nu quand il prend une douche, mais mes coéquipiers m’ont dit que je ne pouvais pas faire comme je le voulais. J’avais peur», a-t-il déclaré de manière assez étonnante, avant d'évoquer la question de la nourriture.

«Je leur disais qu'ils étaient fous»

«Ils mangent tous avec les mains, c'était difficile pour moi. Ils me partagaient leur nourriture et je disais que je ne voulais pas... Je demandais des services et ils me répondaient que je devais manger avec la main. Je leur disais qu'ils étaient fous, que je n'allais pas manger avec les mains!», enchaîne James Rodriguez, chez qui la tolérance et l'adaptabilité ne semblent pas être des qualités intrinsèques.

Quant au jeu, les artistes comme lui n'y auraient pas leur place. «Il y a beaucoup d’affrontements. Je pensais que c’était plus technique. Il y a des joueurs avec beaucoup de qualité, mais le jeu est très dur», a-t-il estimé.

Il ne manque pas au Qatar et le Qatar ne lui manque pas. Mais il n'a tout de même pas oublié de prendre quelques billets au passage...


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la