Maksymilian (ou Max, pour les intimes) Stryjek ne passe pas la meilleure saison de sa carrière. En 21 matches avec le club de Wycombe cette saison, le portier polono-anglais a concédé 29 buts. Depuis ce mardi soir, il fait le tour des réseaux sociaux – et pas pour les bonnes raisons.
Lors du match de troisième division entre Barnsley et Wycombe, le score est toujours de 0-0 au moment d'entrer dans le temps additionnel. On se dirige vers un bon point pour des visiteurs qui se situent dans la deuxième partie du tableau de League One.
Une légère bousculade
Alors qu'une balle anodine se dirige vers lui, Max Stryjek décide de gagner un peu de temps. Le portier de Wycombe laisse le cuir traîner à ses pieds et attend qu'un attaquant de Barnsley s'approche de lui pour s'en saisir. Le début de l'action est parfaitement exécuté par l'ancien junior de Sunderland, qui se saisit du ballon lorsque Sam Cosgrove se dirige vers lui.
Max Stryjek est alors très légèrement bousculé par le joueur de Barnsley et tombe. Dans sa chute, il lâche la balle et Sam Cosgrove en profite pour inscrire son premier but de la saison. Agacé par l'absence de coup de sifflet de l'arbitre, le gardien de Wycombe écope dans la foulée d'un carton jaune.
Interrogé sur cette défaite et plus particulièrement sur ce goal victorieux après le match, l'entraîneur de Wycombe défend son dernier rempart. «On a vu à de nombreuses reprises un attaquant rentré dans un gardien – une faute habituellement donnée, mais ce n'était pas le cas ce soir», a présenté calmement Matt Bloomfield. Un coach qui n'a donc pas voulu frapper un gardien déjà à terre.