«Rien contre les joueurs du FC Thoune, grand respect à eux comme toujours. Juste contre l'action de mongole du club. Agréable nuit à tous», a écrit Teddy Okou sur Instagram après la victoire de son club, le FC Lucerne, dans l'Oberland samedi soir.
Le FCL s'est en effet qualifié pour les 8es de la Coupe de Suisse, grâce notamment à un but de son ailier français, mais celui-ci a été victime d'une blague, que le FC Thoune a assuré par la suite ne pas être intentionnelle. Il a en effet été surnommé »Teddybär» Okou sur l'écran géant de la Stockhorn Arena, ce qui ne l'a visiblement pas beaucoup fait rire.
Damaris Oesch, cheffe de presse du FC Thoune, s'est excusée personnellement auprès de l'ancien attaquant du SLO, et celui-ci a ensuite réagi, toujours sur Instagram, pour apaiser la tension. Il a dévoilé une discussion privée lors de laquelle il accorde son pardon au club bernois en demandant à ses responsables de réfléchir la prochaine fois.
«Cela n'arrivera plus. Désolé et bravo pour la qualification et pour ton but», a écrit le FC Thoune, ce qui a permis de clore l'affaire.