Un résultat contre l'Espagne attendu
Murat Yakin ne compte plus expérimenter avec son équipe

Deux mois avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, Murat Yakin a décidé d'arrêter les tests avec son équipe. Il va aligner ses meilleurs joueurs contre l'Espagne — et veut ainsi éviter la relégation en Ligue des Nations.
Publié: 23.09.2022 à 22:08 heures
Partager
Écouter
Murat Yakin compte aligner ses meilleurs joueurs contre l'Espagne.
Photo: TOTO MARTI
Andreas Böni, Christian Finkbeiner

La veille du match de Ligue des Nations en Espagne, le sélectionneur de la Nati Murat Yakin s'est présenté aux médias dans le vieux stade de Saragosse, construit en 1957.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Nous sommes conscients de ce qui nous attend, rassure-t-il. Nous voulons rester en Ligue A et nous avons notre destin entre les mains. De plus, je suis heureux que tout le monde soit en bonne santé et en forme.»

Murat Yakin le promet: c'en est fini des expérimentations avec la Nati. «Je n'en ferai plus pour ces deux matches. Les meilleurs joueurs fouleront la pelouse, même s'il y a quand même beaucoup de concurrence au sein de l'équipe.»

Et le sélectionneur de l'équipe de Suisse n'a pas peur de parler de son alignement: «La défense est établie. Granit Xhaka est également un titulaire indiscutable. Mais tout le reste est encore très flexible.» Parmi les titulaires, seul Noah Okafor manque cette fenêtre internationale en raison de douleurs aux dents.

650 supporters suisses en Espagne

Dans le onze de départ, la question se pose donc de savoir qui sont les joueurs qui vont accompagner Granit Xhaka en milieu de terrain. Djibril Sow, Remo Freuler et Denis Zakaria se battent pour deux places.

Les mérites parlent pour Freuler, la forme pour Sow. Le fait que Denis Zakaria n'a encore joué aucune minute avec son nouveau club de Chelsea joue quelque peu en sa défaveur. Mais «Muri» ne s'inquiète pas à ce sujet: «Je suis content qu'il soit à nouveau en bonne santé — il a manqué à la Nati sur la dernière année. Il a apporté du dynamisme à l'entraînement.»

Le deuxième point d'interrogation concerne la pointe de l'attaque. Murat Yakin misera-t-il sur Haris Seferovic ou Ruben Vargas? La réponse n'est pas encore claire.

Quoi qu'il en soit, la Nati a besoin de points. En cas de défaite face à l'Espagne, elle risque même d'être reléguée en division B de la Ligue des Nations. Si dans le même temps, la République tchèque bat le Portugal, les chances de la Suisse seront anéanties. Car dans ce cas, il ne sera plus possible de rattraper les Tchèques, même en cas de victoire mardi à Saint-Gall.

En outre, 650 supporters suisses sont attendus à Saragosse pour soutenir Xherdan Shaqiri et Cie.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la