C'est évidemment la «machine à scoops» Fabrizio Romano qui a lâché la bombe en ce lundi 24 juillet. Selon le journaliste italien toujours très bien informé, le club saoudien d'Al-Hilal aurait soumis une offre formelle au Paris Saint-Germain pour s'attacher les services de Kylian Mbappé. Le montant s'élèverait à... 300 millions de dollars. Le Transalpin précise que ce montant est destiné à «ouvrir les discussions» avec le PSG.
Toujours selon la même source, aucune discussion n'a eu lieu entre le joueur et la formation saoudienne. Les dirigeants parisiens, convaincus que leur star a d'ores et déjà signé pour le Real Madrid dès l'été prochain, vont-ils entamer sérieusement les négociations avec Al-Hilal? Selon CBS, par l'intermédiaire de son correspondant James Benge, le club de la capitale française aurait donné l'accord à son joueur pour discuter avec la formation saoudienne.
Le PSG prêt à négocier?
Le journaliste va plus loin et précise que Kylian Mbappé pourrait quitter le club après 12 mois et rejoindre le Real Madrid s'il le souhaite. Si l'on ajoute les 300 millions de clause de transfert au salaire que les dirigeants d'Al-Hilal sont prêts à payer, la formation serait prête à débourser... un milliard pour s'attacher les services de l'international français.
Selon «L'Équipe», le PSG serait prêt à accepter cette offre record. Par ailleurs, toujours selon le quotidien français, un rendez-vous téléphonique avec le FC Barcelone est prévu dans l'après-midi. La saga touche-t-elle à son but ou ne fait-elle que commencer? Réponse au prochain épisode.