Un match fou en Coupe
Il a fallu 34 tirs au but pour départager Preston et Fulham

Le match de Carabao Cup entre Preston et Fulham a accouché de la plus longue série de tirs au but de l'histoire de la compétition. Le club de deuxième division en est sorti vainqueur.
Publié: 18.09.2024 à 10:43 heures
|
Dernière mise à jour: 18.09.2024 à 11:26 heures
Blick Sport
Ryan Ledson et son gardien Freddie Woodman peuvent célébrer.
Photo: CameraSport via Getty Images

Mardi soir, la plupart des yeux des fans de football étaient rivés sur la Ligue des champions et sa nouvelle formule. La reine des compétitions européennes proposait déjà de belles affiches et des matches assez fous, à l'image de ce quadruplé de Harry Kane avec le Bayern face au Dinamo Zagreb.

Mais le scénario le plus dingue a eu lieu loin des plus beaux stades d'Europe. Preston North End, club de deuxième division anglaise, recevait Fulham, qui milite dans l'élite, dans le cadre du troisième tour de la Carabao Cup. En championnat, les Cottagers ont réussi un bon début de saison, avec cinq points en quatre rencontres.

Sauf que sur la pelouse de Preston, ils ont été éliminés de la Carabao Cup. Et ce après la plus longue série de tirs au but jamais enregistrée par la compétition. 34 pénaltys ont été tirés durant cette séance. Seuls trois ont été ratés. Dont le dernier, tiré bien trop haut par Timothy Castagne. Le Belge, ancien de Leicester, a forcément eu des regrets.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

De leur côté, les joueurs et les supporters de Preston ont pu célébrer comme il se doit, après de longues minutes de suspense. Le club du nord-ouest de l'Angleterre ne connaît pas encore son adversaire pour la prochaine rencontre, ni si le scénario du match sera aussi fou.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la