Blick l'avait annoncé ce vendredi. Le Lausanne-Sport l'a officiellement confirmé ce samedi. Olivier Custodio fait son retour sur les bords du Léman.
La dernière fois qu’Olivier Custodio a foulé la pelouse synthétique de la Tuilière, le Vaudois n’avait pas la mine des grands jours. Le FC Lugano avait été balayé mi-avril (4-1) par un LS pas encore condamné. Les Tessinois avaient déjà la tête à la demi-finale de Coupe contre Lucerne, trois jours plus tard.
Il avait quitté la Pontaise en 2017
Depuis, les Bianconeri ont remporté le trophée Sandoz, Lausanne est tombé en deuxième division et Olivier Custodio a vidé son casier au Cornaredo. À 27 ans, le milieu de terrain revient «à la maison», malgré la relégation. Produit de la formation du canton, le Vaudois avait fait ses débuts avec le LS en 2013, avant de partir pour Lucerne en 2017. Durant sa période lausannoise, il avait également porté à 25 reprises le brassard de capitaine.
«L’arrivée d’Olivier Custodio est une très grande satisfaction pour le club, annonce le Lausanne-Sport dans son communiqué. Elle témoigne de la force du projet proposé par le club et marque l’attachement du joueur à ses couleurs. Le milieu de terrain s’inscrit dans la durée avec le LS.»
Déjà deux transferts annoncés
Olivier Custodio retrouve ainsi le maillot bleu et blanc après cinq ans d’exil à Lucerne et Lugano. Il comptabilise 179 matches dans l’élite et un premier titre. La durée de son contrat n’a pas été précisée, comme c’est devenu l’habitude de Lausanne.
Dans la fleur de l’âge, le milieu de terrain est une excellente recrue pour l’ambitieux Lausanne-Sport qui veut retrouver l’élite le plus vite possible. Le club vaudois a déjà annoncé les arrivées du gardien Raphael Spiegel (Winterthour) et du milieu gauche Dominik Schwizer (Thoune).