Tirage de la Champions League
Le Paris FC sur la route des Servettiennes

Afin d'accéder pour la deuxième année consécutive à la phase de groupes de la Ligue des champions féminine, Servette Chênois devra d'abord écarter le Paris FC, troisième du dernier championnat de France. Avant de devoir passer deux tours de plus...
Publié: 24.06.2022 à 14:10 heures
|
Dernière mise à jour: 24.06.2022 à 14:12 heures
Blick

Le chemin de la phase de poules de la Ligue des champions s’annonce périlleux pour Servette Chênois. Au premier tour des qualifications (sous forme de mini-tournoi, avec des demi-finales et une finale), la troupe d’Éric Sévérac est tombée sur le Paris FC. Troisièmes du dernier championnat de France, les Parisiennes comptent dans leur rang des joueuses comme Gaëtane Thiney (163 sélections, 58 buts avec l’équipe de France, sixième joueuse la plus capée de l’histoire) ou les internationales suisses Eseosa Aigbogun et Coumba Sow.

Si elles viennent à passer l’épaule dans cette demi-finale difficile, les Grenat pourraient retrouver un adversaire qu’elles connaissent bien. En effet, dans l’autre demi-finale de l’autre groupe, l’AS Roma affrontera Glasgow City. Les Écossaises étaient les adversaires de Servette lors du dernier tour qualificatif la saison dernière. Les protégées d’Éric Sévérac avaient alors réalisé l’exploit d’éliminer les championnes d’Écosse en titre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un long chemin

Quand bien même Servette passerait ces deux écueils, il lui resterait encore un tour avec de pouvoir goûter aux joies de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. La tâche s’annonce donc ardue. Le lieu du mini-tournoi n’est pas encore connu. Les demi-finales auront lieu le 18 août et la finale trois jours plus tard.

Champion de Suisse, le FC Zurich Frauen affrontera en demi-finales Klaksvík. Le club de la petite ville des îles Féroé devrait être à la portée des Zurichoises. En finale de ce groupe, elles pourraient affronter le vainqueur du match entre l’Apollon (Chypre) et Riga (Lettonie).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la