Urs Meier en est convaincu
«Le but de Zurich contre Servette n'aurait pas dû être validé»

Une faute d'Antonio Marchesano sur Keigo Tsunemoto aurait dû pousser l'arbitre à annuler le seul but de la rencontre entre Zurich et Servette samedi à la Praille. L'ancien arbitre international Urs Meier en est persuadé et l'affirme haut et fort.
Publié: 08.04.2024 à 15:32 heures
|
Dernière mise à jour: 08.04.2024 à 15:36 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

René Weiler l'a dit sans s'énerver, mais l'a dit quand même: le but de la victoire du FCZ à Genève samedi dernier n'aurait pas dû compter.

«On doit accepter que le VAR ne dise rien. Ce qu'on ne peut pas changer, on doit l'accepter. Et l'équipe doit l'accepter. Mais il y avait sans discussion une faute sur Keigo Tsunemoto, c'est clair», a déclaré l'entraîneur du Servette FC, tout aussi agacé par le manque de réalisme de son équipe, sinon plus, que par cette décision arbitrale.

Mais tout de même: Antonio Marchesano a clairement tiré le bras du latéral japonais, quelques secondes avant qu'Amadou Dante ne marque dans le but vide à la suite d'une mauvaise appréciation du gardien Joël Mall.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le jugement de René Weiler était-il biaisé? Non, à en croire un expert neutre, l'ancien arbitre international Urs Meier, lequel livre régulièrement son regard pour Blick.

L'arbitre central n'a pas été aidé par son équipe

«Ce but n'aurait pas dû compter. La question que je me pose: pourquoi de telles fausses décisions sont-elles prises?» Il détaille ensuite l'action, regrettant que l'arbitre central n'ait pas été sauvé par ses collègues. «J'aurais espéré que quelqu'un voie cette faute. Le VAR doit intervenir, mais aussi ses assistants ou le quatrième arbitre. Ne pas l'avoir vu est dommage pour l'équipe arbitrale, et aussi pour Servette.»

Des mots clairs, qui ne rendront pas un point à Servette et ne lui donneront aucun avantage pour le prochain match, mais qui confortent René Weiler dans son opinion.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Bâle
FC Bâle
32
35
58
2
Servette FC
Servette FC
32
8
52
3
FC Lucerne
FC Lucerne
32
11
51
4
Young Boys
Young Boys
32
6
50
5
FC Lugano
FC Lugano
32
3
49
6
FC Zurich
FC Zurich
32
-3
47
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
32
6
44
8
FC St-Gall
FC St-Gall
32
2
44
9
FC Sion
FC Sion
32
-9
36
10
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
32
-10
33
11
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
32
-19
33
12
FC Winterthour
FC Winterthour
32
-30
27
Tour final
Tour de relégation
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la