Une légende des Sauterelles
GC présente Alain Sutter comme nouveau directeur sportif

Lundi matin, GC licencie son directeur sportif Stephan Schwarz. Dès l'après-midi, le club zurichois présente son successeur: un certain Alain Sutter!
1/2
Alain Sutter, nouveau directeur sportif de GC.
Photo: Marc Schumacher/freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_261.JPG
Andrea Cattani

Quelle surprise! Après le licenciement de son directeur sportif Stephan Schwarz, lundi matin, Grasshopper annonce le retour au club d'une icône: Alain Sutter! L'ancien international suisse, devenu célèbre dans tout le pays lors de la Coupe du monde 1994, était sans club depuis son départ de Saint-Gall. Avec son arrivée, Grasshopper retrouve l'espoir dans la lutte pour le maintien en Super League et s'offre une perspective intéressante de reconstruction.

Ancienne figure emblématique des Sauterelles, Alain Sutter a remporté deux titres de champion de Suisse et deux Coupes sous les couleurs du club en tant que joueur. Il effectue aujourd’hui son retour à la maison avec un bagage solide.

Dernièrement, il a donc occupé le poste de directeur sportif au FC Saint-Gall, où il est resté six ans. Sous sa direction, le club de Suisse orientale s’est solidement installé dans la première moitié de Super League et a atteint deux finales de Coupe de Suisse.

Avec lui, c’est une grande connaissance du football helvétique qui revient chez les Sauterelles. La présidente Stacy Johns ne cache pas sa satisfaction: «Alain Sutter sera un pilier essentiel pour l’avenir du club grâce à sa vaste expérience du football suisse. Mais pour l’instant, l’objectif numéro un reste le maintien en Super League.»

«Ce club des Grasshoppers m’a beaucoup donné. Je vais tout faire pour qu’il retrouve le succès. Je crois à un projet à long terme. Mais ma priorité est d’assurer le maintien», explique Alain Sutter dans un communiqué.

Super League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
25
29
58
2
FC St-Gall
FC St-Gall
24
15
43
3
FC Lugano
FC Lugano
25
11
43
4
FC Bâle
FC Bâle
25
7
40
5
FC Sion
FC Sion
25
7
37
6
Young Boys
Young Boys
25
2
36
7
FC Lucerne
FC Lucerne
25
1
30
8
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
25
-2
30
9
FC Zurich
FC Zurich
25
-12
28
10
Servette FC
Servette FC
25
-7
27
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
25
-12
21
12
FC Winterthour
FC Winterthour
24
-39
14
Tour final
Tour de relégation
Articles les plus lus