Un bien mauvais départ
Bâle et Ludovic Magnin chutent d'entrée à Saint-Gall

La saison de Super League a mal débuté pour le champion, désormais entraîn. par Ludovic Magnin. Bâle s'est en effet incliné 2-1 à Saint-Gall lors de la 1re journée. Lucerne s'est pour sa part imposé 3-2 à Zurich contre Grasshopper.
Publié: 26.07.2025 à 21:03 heures
Partager
Écouter
Xherdan Shaqiri n'a pas caché sa frustration
Photo: GIAN EHRENZELLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Pour sa première sur le banc rhénan, Ludovic Magnin espérait sans doute mieux. Sa nouvelle équipe n'a pas évolué au niveau qui était le sien au printemps, à l'image d'un Xherdan Shaqiri nerveux.

Le FCB a toutefois pris l'avantage, contre le cours du jeu, sur un autogoal de Görtler (40e). Auparavant, Hitz avait sauvé deux fois devant Geubbels (4e/23e) et avait vu une frappe de Vandermersch s'écraser sur sa transversale (24e). Görtler, le capitaine des Brodeurs, a égalisé (56e) avant que Geubbels, dont il se dit qu'il aimerait un transfert, ne se fasse une belle propagande en marquant le 2-1 d'une tête précise (75e).

Dans l'autre rencontre, Lucerne a empoché les trois points contre GC, qui a pourtant mené deux fois. Muci (5e/penalty) et Plange (31e) ont marqué pour les Sauterelles, alors que les visiteurs ont répliqué par Di Giusto (16e), Grbic (38e/penalty) et Ferreira (69e).

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la