Le FC Sion est sous pression en Super League! Ce dimanche après-midi face à Zurich, les Valaisans abordaient ce premier match du tour de relégation avec trois points d'avance sur un trio composé d'Yverdon, de GC et de Winterthour. Autant dire que les hommes de Didier Tholot ont besoin de points pour ne pas trembler.
Ce dimanche, à Tourbillon, les Valaisans ont réussi une première mi-temps admirable face au FCZ. Dejan Sorgic a ouvert le score après quelques dizaines de secondes à peine, de la tête à bout portant sur un service impeccable de Théo Berdayes.
Les Valaisans ont même doublé la mise à la 34e, grâce à ce même Théo Berdayes, lequel s'est trouvé au bon endroit à la réception d'un coup-franc d'Anton Miranchuk.
Junior Ligue aurait largement pu être expulsé
Ricardo Moniz a alors procédé à son premier changement, sortant Junior Ligue, lequel était tout proche du carton rouge (et l'aurait d'ailleurs sans doute mérité). Le FCZ a immédiatement réagi, Johnoah Markelo ramenant le score à 2-1 à la 38e. Les Zurichois ont même cru égaliser à la 42e, mais la réussite a été annulée pour hors-jeu.
Le FC Sion tient donc pour l'instant bon dans cette partie, et, après quarante-cinq minutes, se donne un peu d'air en vue du maintien. Ali Kabacalman et ses coéquipiers vont-ils conserver les trois points au chaud?