Servette s’apprête enfin à recruter l’attaquant attendu tout l’été par ses supporters. Selon «L’Équipe», Enzo Crivelli sera lundi à Genève pour signer un contrat de deux ans, avec une saison supplémentaire en option. Le Français de 27 ans arrive en provenance du club turc d’Istanbul Basaksehir.
Relégué avec Saint-Etienne
Prêté à Saint-Etienne en début d’année, le Normand n’avait pas pu éviter la chute du club en Ligue 2. L’avant-centre formé à Bordeaux a disputé près de 130 matches en première division française et 80 rencontres en Turquie. Enzo Crivelli avait fêté le titre de champion national en 2010 avec Basaksehir. Cet ancien international M21 a inscrit 36 goals en club dans sa carrière.
«L’Équipe» ne précise pas le montant qui sera versé à Basaksehir par Servette. C’est le départ de Kastriot Imeri à YB qui a permis cet achat. Le Genevois avait rejoint le club de la capitale pour 3,5 millions de francs, soit la plus grosse somme de l’histoire payée pour un joueur entre deux équipes de Super League.
Un renfort plus que nécessaire
Les Servettiens avaient désespérément besoin d’un renfort dans le secteur offensif. L’Ivoirien Chris Bédia s’est fracturé un orteil et Dimitri Oberlin n’est toujours pas au niveau.
Le SFC, qui occupe la cinquième place de Super League, reçoit GC ce samedi soir au Stade de Genève pour le compte de la sixième journée du championnat (20h30).