Le fils de l'entraîneur du Real en approche
Ancelotti serait sur le point de prendre en charge le FC Bâle

Davide Ancelotti, fils de Carlo Ancelotti entraîneur du Real Madrid, serait sur le point de signer au FC Bâle. A 33 ans, l'actuel assistant du club madrilène vivrait sa première expérience en tant que coach principal en succédant à l'intérimaire Heiko Vogel.
Publié: 04.04.2023 à 13:29 heures
|
Dernière mise à jour: 04.04.2023 à 13:44 heures
Partager
Écouter
Davide Ancelotti suit son père Carlo depuis la saison 2016-2017 lorsque le duo était en poste au Bayern Munich.
Photo: DUKAS
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Après David Bettoni au FC Sion, est-ce qu’un autre entraîneur assistant du Real Madrid va vivre sa première expérience en tant que coach principal en Suisse? C’est en tout cas ce qu’annonce «Marca». Le très bien informé média espagnol affirme que Davide Ancelotti pourrait prendre la direction du FC Bâle. Le technicien de 33 ans officie en tant qu’adjoint de son célèbre père au sein du club madrilène.

Entraîneur mythique, Carlo Ancelotti est l’un des techniciens les plus titrés au monde. Le technicien dirige les «Merengues» depuis juillet 2021. L’Italien est assisté dans sa tâche par son fil depuis son retour au Real Madrid après un premier passage entre 2013 et 2015. Le duo familial collabore depuis la saison 2016-2017 lorsque le paternel était en poste au Bayern Munich.

«Sur le point de déménager à Bâle»

Ancelotti Jr. serait «sur le point de déménager à Bâle», écrit «Marca». Le trentenaire devrait ainsi succéder à l’entraîneur par intérim Heiko Vogel pour la prochaine saison. L'Allemand a été nommé pour palier le licenciement d'Alex Frei, démis de ses fonctions début février.

Heiko Vogel avait précisé cette semaine que la langue serait un critère important pour le choix du nouveau coach. Ce critère n’est pas un problème pour Davide Ancelotti, qui maîtrise l’allemand. Si son arrivée se confirme, le FCB serait son premier poste d’entraîneur en chef.

Bâle reçoit YB ce mardi soir (20h15) en demi-finale de la Coupe de Suisse. Les Rhénans occupent la cinquième place de Super League et s’apprêtent à disputer un quart de finale de Conference League contre l’OGC Nice.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la