Le FC Bâle compte sur lui
«Ludovic Magnin est notre entraîneur et le restera»

Le directeur sportif du FC Bâle Daniel Stucki envoie un message fort à Ludovic Magnin. «Jusqu'à présent, nous n'avons jamais discuté de l'entraîneur en interne», affirme-t-il.
1/6
Le directeur sportif du FC Bâle Daniel Stucki a dressé le bilan du premier tour de cette saison.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_933.JPG
Lucas Werder

Le directeur sportif du FC Bâle a envoyé un message clair à son entraîneur Ludovic Magnin ce vendredi: le Vaudois n'est pas sous pression.

«Ludovic Magnin est et reste notre entraîneur. Au sein de la commission sportive, nous n'avons jusqu'à présent jamais discuté de l'entraîneur en interne. Et nous ne le ferons pas non plus maintenant. Nous restons convaincus que Ludovic Magnin est l'entraîneur idéal pour le FC Bâle», a ainsi affirmé Daniel Stucki avec conviction face à la presse.

Un tacle à Fabio Celestini

«Il est arrivé seul dans un staff existant, qui avait fait beaucoup de choses correctement auparavant - mais avec un autre entraîneur. Nous voulions développer un peu plus notre football, notamment avec des entraînements individuels. Ludo le fait très, très bien. Il est également très bon en termes de communication, il stimule les joueurs. La saison dernière, cet aspect était réduit au minimum, voire inexistant. Il maîtrise également très bien la gestion de la charge de travail. Tactiquement aussi, il y a certaines choses qui nous plaisent beaucoup», enchaîne le directeur sportif du FC Bâle, avec un petit tacle indirect à Fabio Celestini au passage.

Pas assez de buts marqués

Mais tout n'est bien sûr pas parfait au FC Bâle. «Ces six mois ont été très mitigés. Mais en termes de points, nous sommes là où nous étions l'année dernière à la même époque, avec un match de moins. De plus, nous sommes premiers dans presque toutes les statistiques. Même si on a parfois l'impression que ça craque un peu, ce sont des marqueurs qui montrent que nous travaillons bien. Nous pouvons encore atteindre tous nos objectifs, à l'exception de la Champions League. C'est pourquoi je tire toujours un bilan positif, même si nous devons analyser certaines choses.»

Le nombre de buts marqués est un problème évident. «Nos attaquants ont marqué quatre buts, ce n'est pas assez pour être champion. Nous sommes trop faibles offensivement et devons faire quelque chose. Nous allons nous renforcer en hiver dans le secteur offensif», promet le directeur sportif.


Super League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
18
14
37
2
FC St-Gall
FC St-Gall
18
15
34
3
FC Bâle
FC Bâle
18
8
31
4
FC Lugano
FC Lugano
18
2
30
5
Young Boys
Young Boys
18
3
29
6
FC Sion
FC Sion
18
4
27
7
FC Zurich
FC Zurich
18
-5
24
8
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
17
4
21
9
Servette FC
Servette FC
17
-6
19
10
FC Lucerne
FC Lucerne
18
-4
18
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
18
-8
17
12
FC Winterthour
FC Winterthour
18
-27
10
Tour final
Tour de relégation
Articles les plus lus