Ces dernières semaines, le FC Zurich a réussi, sans être brillant, à se hisser dans le top 6. Une seule victoire a été obtenue lors des sept derniers matches de la saison. C'est surtout grâce aux faux pas de la concurrence et à l'importante avance accumulée en première partie de saison que le FCZ n'est pas passé sous la barre.
Désormais, la direction du club ne veut plus rester passive. Lundi soir, les Zurichois ont annoncé que le duo d'entraîneurs Murat Ural et Umberto Romano n'était plus responsable de la première équipe. Ils veulent ainsi mettre fin à la «tendance à la baisse de ces dernières semaines». Le nouveau chef sera jusqu'à la fin de la saison l'ancien entraîneur des M21 Ricardo Moniz. Il sera assisté par l'ancien joueur de l'équipe nationale Johan Vonlanthen.
Pour le FCZ, les cinq matches restants sont cruciaux. Après le récent échec de dimanche contre Saint-Gall (0-1), le club a glissé à la sixième place et n'est donc plus en mesure de se qualifier pour la Coupe d'Europe. Moniz doit donc livrer immédiatement la marchandise, de préférence dès dimanche prochain. Le FCZ affrontera le leader YB à domicile au Letzigrund.