En contact avec Fulham
Qu'adviendra-t-il du Servettien Kevin Mbabu cet été?

Kevin Mbabu va-t-il jouer les qualifications pour la Ligue des Champions la saison prochaine? Dimanche, Servette a repris la deuxième place de la Super League, à quatre journées de la fin de la saison.
Publié: 09.05.2023 à 20:12 heures
Partager
Écouter
Où jouera Kevin Mbabu la saison prochaine?
Photo: Urs Lindt/freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_465.JPG
Simon Strimer

Dimanche dernier, les 4840 spectateurs du Letzigrund ont vu ce qui caractérise Kevin Mbabu. L'arrière droit servettien s'est élancé sur le côté droit, a reçu le ballon, a centré de manière précise dans la surface de réparation où son coéquipier Stevanovic n'avait plus qu'à marquer. Mbabu a joué son rôle à merveille lors de la victoire 2-3 des Genevois sur le terrain de Grasshopper et dans la reconquête de la deuxième place de la Super League.

Combien de sprints de Kevin Mbabu les supporters suisses verront-ils à l'avenir? Le Genevois de 28 ans reste énigmatique sur son avenir: «Pour l'instant, je me concentre sur les quatre derniers matches de la saison. Je veux simplement tout donner pour le club, pour Genève, pour la ville. Ensuite, j'aurai tout le mois de juin pour y penser.»

Une rencontre avec Fulham approche

Mbabu n'est que prêté à son club de cœur pour la deuxième partie de saison actuelle et il est encore sous contrat avec Fulham jusqu'en 2025. On peut toutefois se demander si les Anglais auront une place pour lui en Premier League la saison prochaine, quand on sait que cela a rarement été le cas lors de la première partie de cette saison (deux titularisations).

Comment peut-on envisager les échanges entre un joueur prêté avec son club de Premier League? «Nous sommes en contact. Pas régulièrement, mais nous sommes en contact. Nous parlerons ensemble à la fin de la saison pour savoir comment procéder», développe Kevin Mbabu.

Au moment où ce rendez-vous aura lieu, Mbabu pourrait déjà avoir laissé un cadeau dans sa ville natale: la qualification pour la Ligue des champions. «Il peut nous emmener en Europe», disait déjà l'entraîneur Alain Geiger il y a un mois.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la