Deux Alémaniques recalés
Tous les clubs romands ont obtenu la licence

Que ce soit en Super League, en Challenge League ou en Promotion League, les clubs romands ont fait un carton sur le plan administratif. Concrètement, rien ne s'oppose à la montée de Carouge ou à celle du FC Sion. Toutes deux se joueront sur le terrain.
Publié: 22.04.2024 à 14:11 heures
|
Dernière mise à jour: 22.04.2024 à 14:15 heures
Partager
Écouter
Aucun problème administratif pour Servette en ce mois d'avril: la licence est dans la poche.
Photo: Claudio de Capitani/freshfocus
Blick Sport

L'obtention de la licence en première instance est toujours un défi important dans la saison des clubs suisses. Ce lundi, bonne nouvelle, tous les clubs romands ont obtenu le précieux document.

Ainsi, Servette, Lausanne, Yverdon et Stade-Lausanne-Ouchy pourront continuer à jouer en Super League s'ils se maintiennent sur le terrain.

Même chose pour Sion, Xamax et Nyon en Challenge League. Le club valaisan remplit tous les critères en cas de montée en Super League.

Seuls deux clubs peuvent être promus de Promotion League: Carouge, l'actuel leader, ainsi que le FC Rapperswil-Jona. La montée se jouera donc sur le terrain.

Winterthour et Schaffhouse recalés

La Commission des licences a refusé la licence à deux clubs alémaniques. Le FC Winterthour ne l'a pas obtenu en raison de critères non remplis dans le domaine des infrastructures. Le FC Schaffhouse a lui été recalé pour des raisons financières. Les deux clubs peuvent déposer un recours contre cette décision jusqu'au mercredi 24 avril L'instance de recours, en tant que deuxième instance, rendra sa décision au plus tard le 17 mai 2024. 

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la