Un nouveau portier est arrivé en ville de Lausanne et il s'appelle Karlo Letica. Le Croate de 26 ans est là pour concurrencer Thomas Castella.
Il faut dire que ce dernier n'a pas su apporter toutes les garanties nécessaires ces derniers temps, et a été l'objet de critiques. Alors, la direction s'est activée en coulisses avant que le marché des transferts ne ferment ses portes.
Sérieuse concurrence pour Castella
Et d'après ce que Blick a pu découvrir, le choix semble être bon. Du moins sur le papier. «C'est un très bon gardien, lance Cristian Bud, attaquant désormais à la retraite et passé notamment par Yverdon Sport, Cluj et Hermannstadt en Roumanie. Il est fort sur sa ligne et domine le jeu aérien grâce à sa taille (201cm).» Le Fribourgeois voit ainsi un sérieux candidat au poste de numéro un venir le mettre au défi.
«Karlo a pu acquérir de l'expérience en Serie A, en Jupiler Pro League et en Ligue des Champions, poursuit-il. Il a les moyens de s'imposer à Lausanne en Super League.» Ce d'autant plus que le Croate, qui n'est âgé que de 26 ans, semble avoir encore une belle marge de progression devant lui. Le LS souhaite donc probablement bâtir son avenir avec lui pour défendre ses cages.
Un mental qui peut faire défaut
Reste que, comme tous les gardiens, l'ancien dernier rempart du FC Hermannstadt possède ses faiblesses. Et elles sont surtout mentales d'après notre interlocuteur. «Il a parfois des sautes de concentration, fait-il remarquer. Cela peut amener à des erreurs qui le font entrer dans des moments de doutes. Il faut alors l'encourager et lui redonner confiance.»
Le numéro 25 lausannois a pu participer à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers jeudi dernier. Suffisant pour que Karlo Letica puisse faire ses débuts sous le maillot du LS ce dimanche après-midi à la Tuilière face à Winterthour? Réponse dans les prochaines heures.