Après les incidents à Tourbillon
Une procédure ouverte contre Sion et Saint-Gall

La déculottée subie à la maison par le FC Sion (2-7) risque de laisser des traces au-delà du plan sportif. La Ligue a annoncé avoir ouvert une enquête contre le club valaisan ainsi que contre son adversaire, le FC Saint-Gall.
Publié: 15.11.2022 à 16:33 heures
|
Dernière mise à jour: 15.11.2022 à 16:34 heures
Partager
Écouter
Supporters sédunois et saint-gallois ont eu quelques échanges tendus à la fin du dernier match à Tourbillon.
Photo: freshfocus
Blick

Sur la pelouse de Tourbillon, le FC Sion a encaissé une avalanche de buts contre Saint-Gall. La polémique aurait pu surgir de la célébration controversée de Mario Balotelli lors du 1-0. Pour rappel, l'attaquant transalpin avait dévoilé, sous son maillot, un T-shirt avec un dessin de parapluie. Le «Gesto dell'ombrello», littéralement le «geste du parapluie», est une version italienne du bras d'honneur.

Sauf que les incidents entre supporters sédunois et saint-gallois à la fin du match ont été bien au-delà de cela. En passant par la tribune latérale, les fans valaisans — sans doute frustrés de la gifle reçue par leur équipe — sont allés envoyer des engins pyrotechniques en direction du secteur visiteurs. Les Saint-Gallois ont riposté avant que les forces de l'ordre n'interviennent quelques minutes plus tard.

Une attitude qui n'a guère plu à la Swiss Football League. L'instance a décidé d'ouvrir une procédure contre le FC Sion et le FC Saint-Gall à la suite de ces incidents. «La SFL condamne avec la plus grande fermeté de tels agissements et s'attend notamment à ce que les auteurs soient identifiés et interdits de stades», communique la Ligue.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la