Sous les yeux de Hakan Yakin
Nouveau scandale et match arrêté en Turquie

Encore une fois! Un président de club provoque à nouveau un scandale en Turquie. Le patron d'Istanbulspor, le club de Hakan Yakin, force l'arrêt d'un match. Et ce une semaine à peine après le scandale d'Ankaragücü...
Publié: 20.12.2023 à 06:55 heures
|
Dernière mise à jour: 20.12.2023 à 06:57 heures
1/5
Un nouveau coup d'éclat en Turquie!
Blick Sport

Souvenez-vous: c'était à peine la semaine dernière: un incident dans la Süper Lig turque a suscité l'horreur. Faruk Koca, le président d'Ankaragücü, a frappé un arbitre et l'a envoyé à l'hôpital, juste après le coup de sifflet final. Le scandale a eu de lourdes conséquences: Faruk Koca a été suspendu à vie et le championnat a été mis en pause pendant une semaine. Le monde entier a parlé du football turc en mal.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ce mardi, les matchs ont repris. Et voilà que le patron d'un autre club turc provoque un scandale! Cette fois-ci lors du match entre Trabzonspor et Istanbulspor, le club dans lequel Hakan Yakin officie depuis peu en tant qu'entraîneur. Et c'est peu dire qu'il était aux premières loges pour assister au triste spectacle!

Le président d'Istanbulspor force l'arrêt du match

Ecmel Faik Sarıalioğlu, président d'Istanbulspor, a soudainement fait irruption sur le terrain après 73 minutes de jeu, alors que le score est de 1-2. Il rassemble ses joueurs et les renvoie aux vestiaires. Il force ainsi l'arrêt du match en plein milieu de la rencontre. Et ce uniquement parce qu'il n'est pas d'accord avec une décision de l'arbitre Ali Şansalan.

La scène dont il s'agit serait un penalty refusé à son équipe. Dans la foulée directe de la faute présumée dans la surface de réparation, la troupe de Hakan Yakin se prend un but. C'en est trop pour les nerfs de Sarıalioğlu, qui rend ainsi un mauvais service au football turc avec son pétage de plomb. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la