Son frère est inquiet
Le «Kaiser» Franz Beckenbauer ne va pas bien

Franz Beckenbauer (78 ans) ne sort plus et ne voit plus grand monde. Son frère Walter indique que celui qui a gagné la Coupe du monde en tant que joueur et en tant qu'entraîneur ne va pas bien.
Publié: 28.12.2023 à 18:03 heures
1/7
Franz Beckenbauer (à droite) avec son frère Walter. Ce dernier a livré un aperçu de l'état de santé de la légende du football.

Franz Beckenbauer (78 ans), qui fait partie du tout petit cercle de ceux qui ont remporté la Coupe du monde en tant que joueur (en 1974) et en tant qu'entraîneur (en 1990), se bat actuellement pour sa santé. Son frère Walter Beckenbauer le confirme: «Si je disais maintenant qu'il va bien, je mentirais, et je n'aime pas mentir. Il ne va pas bien. C'est un flux et reflux permanent». Il donne cet aperçu dans le nouveau documentaire d'ARD «Beckenbauer», qui sera disponible au public à partir du 2 janvier.

La santé du «Kaiser» avait déjà fait l'objet de grandes préoccupations en août. A l'époque, c'est Lothar Matthäus (62 ans) qui avait fait part de ses inquiétudes: «Au niveau de la santé, il ne va pas très bien. Il n'était pas présent à la rencontre des vainqueurs de la Coupe du monde il y a quatre ou cinq semaines». En 1990, ils ont été champions du monde ensemble, Matthäus comme joueur, Beckenbauer comme sélectionneur.

Il y a un peu plus d'un an, c'était le cœur et les yeux

Les informations concrètes au sujet de la santé de Franz Beckenbauer sont apparues avant la Coupe du monde 2022. L'homme qui, outre les deux Coupes du monde avec l'Allemagne, a également remporté l'Euro en 1972, n'a pas pu se rendre au Qatar et a déclaré au magazine Bunte qu'il devait faire attention à son cœur. De plus, il avait été victime de ce que l'on appelle un infarctus oculaire. «Je ne vois malheureusement plus rien à droite. Mais je peux m'en sortir», avait alors déclaré Beckenbauer.

Comme l'écrit Bild, Franz Beckenbauer s'est «largement retiré de la vie publique» ces dernières années et vit en Autriche. Ce sont donc maintenant les déclarations de son frère qui ne font pas diminuer les inquiétudes concernant la légende du football.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la