Titulaire surprise au coup d'envoi alors qu'il n'était pas encore remis à 100% de sa blessure musculaire selon son entraîneur Carlo Ancelotti, le capitaine des Bleus, absent de la liste de Didier Deschamps pour les deux matches de Ligue des nations contre Israël (10 octobre) et la Belgique (14 octobre), n'a de nouveau pas marqué avec le Real Madrid et est sorti avant la fin du match.
Le champion d'Espagne en titre, collectivement bien plus en place qu'à Lille mercredi (1-0), où il a concédé sa première défaite depuis janvier 2024, s'est imposé en gestion grâce à une belle frappe de son milieu uruguayen Federico Valverde (14e, 1-0) et un coup de canon du Brésilien Vinicius Junior (73e, 2-0) pour poursuivre son impressionnante série de 41 matchs sans défaite en championnat.
Une bonne affaire comptable pour le Real
Au niveau comptable, le Real (2e, 21 points) revient à hauteur de son grand rival le FC Barcelone (1er, 21 points également), qui doit renouer avec le succès dimanche à Alavés (16h15) après son premier revers face à Osasuna (4-2) le week-end dernier.
Les joueurs madrilènes ont terminé la rencontre abattus après la sortie sur civière de l'inusable Dani Carvajal, touché au genou droit sur un choc avec son coéquipier en sélection Yeremy Pino (90e+6).
Son entraîneur Carlo Ancelotti a confirmé en conférence de presse que le latéral espagnol souffrait «d'une blessure assez grave au genou» et que le vestiaire était «triste et inquiet» pour son vice-capitaine, sorti en larmes.
Le technicien italien a également expliqué que Vinicius était touché aux cervicales et allait subir des examens demain pour connaître l'ampleur de sa blessure.