Le Lausanne-Sport, à la dérive, s'est incliné 2-0 à domicile contre les Grasshoppers. Momoh a signé un doublé (28e/67e) pour les visiteurs, qui n'ont guère été inquiétés par un LS où l'arrivée sur le banc d'Alain Casanova n'a de loin pas eu l'effet escompté: deux défaites en Super League, une élimination en Coupe et aucun but marqué...
Les Vaudois glissent même à la dernière place du classement, en raison de la victoire de Lucerne contre Sion (1-0). Ce n'est que le deuxième succès de la saison en championnat pour le tenant de la Coupe. Il a été acquis grâce à une réussite d'Abubakar (57e), servi par Dräger qui s'affirme au fil des matches comme un bon renfort pour le club de Suisse centrale.
Sion, après deux bonnes performances depuis la reprise, n'a cette fois pas su confirmer. Lucerne a été l'équipe la plus active et la plus dangereuse. Elle en a été récompensée par le gain de la totalité de l'enjeu, ce qui lui permet de devenir 9e avec deux points d'avance sur le LS.
Saint-Gall en forme
Enfin, Saint-Gall a confirmé se trouver en nette reprise avec un large succès 5-1 contre Servette. Les Genevois avaient pourtant frappé les premiers par Schalk (2e), mais les Brodeurs ont vite redressé la situation avec les buts de Ruiz (4e) et Guillemenot (10e/29e).
En seconde période, Schubert y est aussi allé de son doublé (63e/77e). Saint-Gall, qui a pris sept points en trois matches en 2022, s'est donné de l'air par rapport à la zone dangereuse. Lucerne est à neuf longueurs, le LS à onze.
(ATS)