Intérêt venu de Turquie
Yann Sommer va-t-il quitter l'Inter Milan?

Yann Sommer pourrait-il changer de club durant le mercato estival? Cela n'a rien d'impossible et il suscite même l'intérêt du club turc de Galatasaray. Le gardien suisse joue à l'Inter Milan depuis deux ans.
Publié: 03.07.2025 à 20:39 heures
Partager
Écouter
Photo: AFP
Blick Sport

Lorsque le journalise vedette Fabrizio Romano lance une rumeur, c'est rarement infondé. L'Italien au réseau tentaculaire a récemment évoqué le nom de Yann Sommer. «Il est l'un des noms sur la liste de Galatasaray pour le rôle de nouveau gardien. Mais il n'est pas le seul. Il y a plusieurs options qui sont actuellement considérées et, pour l'heure, aucune offre n'a été faite à l'Inter et le joueur n'a pas été approché.»

Pourquoi se retrouve-t-il aujourd'hui au milieu de cette rumeur? Yann Sommer, âgé de 36 ans, voit son contrat avec le club lombard se terminer dans douze mois. Pour Galatasaray, il pourrait ainsi constituer une solution avec un excellent rapport qualité-prix. Du côté de Milan, ce serait l'occasion de ne pas perdre le gardien sans la moindre compensation financière au moment où le bail se terminera.

En Turquie, Yann Sommer aurait la lourde tâche de remplacer le mythique Fernando Muslera, portier de Galatasaray depuis la saison 2011-2012. L'Uruguayen a disputé son dernier match avec le club stambouliote en mai dernier et rentrera au pays pour y terminer sa carrière.

En deux ans avec l'Inter, Yann Sommer a remporté un championnat d'Italie, une Supercoupe et a permis à son équipe d'atteindre la finale de la dernière Champions League. Un investissement rentable pour la formation milanaise qui n'avait déboursé «que» 6,75 millions d'euros pour enrôler l'ancien portier de l'équipe de Suisse qui évoluait au Bayern Munich. Le 19 août 2024, il avait annoncé mettre un terme à sa carrière internationale, peu de temps après son arrivée en Italie.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la