L'ambiance au Borussia Dortmund avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions pourrait être meilleure. Samedi, l'équipe du gardien de la Nati Gregor Kobel (26 ans) n'a pas pu faire mieux qu'un match nul ( 1-1) chez le onzième du classement, Wolfsburg. Mais le résultat n'est pas la seule épine dans le pied du directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl.
Après le match, l'ancien joueur du BVB a utilisé des mots clairs après ce match décevant : «Nous avons joué de manière arrogante aujourd'hui». Dans la Volkswagen-Arena, les joueurs de Dortmund ont ouvert le score très tôt grâce à Niclas Füllkrug, mais ils n'ont pas pu défendre leur avance jusqu'au bout. Ils ont dû concéder l'égalisation à la 64e minute. «Nous n'avons pas été assez agressifs dans les duels et avons perdu des ballons trop facilement dans certaines situations», a déclaré l'ancien joueur de Dortmund aux médias.
Lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Eindhoven mardi (21h), la manière de jouer de Dortmund doit changer, le directeur sportif en est certain: «Nous avons besoin de deux très bonnes performances, d'un engagement total et d'une concentration totale».
Les actions de protestation ne doivent pas être une excuse
Certains joueurs de Dortmund voient un problème dans les longues interruptions de match dues aux protestations des supporters en Bundesliga. «Si je peux donner mon avis, je pense qu'à un moment donné, ça suffit. Nous en souffrons extrêmement, nous perdons notre rythme. C'est pourquoi j'espère que cela va bientôt se terminer», a par exemple déclaré le milieu de terrain Emre Can. L'international allemand Niclas Füllkrug a également déclaré que les actions de protestation sur le terrain le dérangeaient.
Mardi, les joueurs du BVB pourront montrer à Eindhoven que les protestations ont effectivement un impact - jusqu'à présent, il n'y a pas eu de protestations de la part des supporters allemands lors de matches internationaux.